Conditions d'entrée en IFAS - Inscriptions

Logo Pays de la Loire

Vous souhaitez intégrer notre Institut de Formation d'Aides-Soignants

Futurs aides-soignants : la Région prend en charge vos frais de sélection

Au cœur de la crise sanitaire que traverse notre pays, les aides-soignants mobilisés sur le terrain font plus que jamais la démonstration de leur engagement et de leur rôle essentiel aux côtés des patients, des résidents, des professionnels de santé et de l’action sociale. Devenir aide-soignant, c’est en effet donner du sens à sa vie professionnelle, en exerçant un métier au service des autres.

Vous souhaitez exercer un métier humain, un métier qui recrute ?

La Région des Pays de la Loire vous soutient dans cette démarche et a décidé de prendre à sa charge,  pour la rentrée de septembre  2021 les frais de sélection à l’entrée en formation.

Les inscriptions à la sélection sont ouvertes à partir du lundi 12 avril 2021.

• Téléchargez ici la fiche de candidature à la sélection , la notice d'inscriptions  à la sélection, l'attestation sur l'honneur et le modèle d'appréciations de l'employeur (documents disponibles également sur le site de pré-inscription)
  • Envoyer avant le jeudi 10 juin 2021 minuit, cachet de la poste faisant foi :
    • la fiche de candidature (cocher impérativement votre souhait : parcours complet ou bien parcours partiel. Les BAC PRO ASSP et SAPAT et les diplômes passerelles ont le choix entre parcours complet ou bien partiel, pour les autres cocher uniquement parcours complet)
    • les documents à joindre au dossier stipulés sur la fiche de candidature.

A l'adresse suivante :

I.F.A.S. du Centre Hospitalier du Mans

194, avenue Rubillard

72037 LE MANS Cedex 9

02 43 43 28 14

Les dossiers incomplets après la date de clôture des inscriptions ne seront pas pris en compte.

La sélection se fera uniquement sur l'étude de votre dossier.

Inscription dans UN seul Institut de la Sarthe pour la rentrée de septembre 2021. L'inscription multiple sera contrôlée.

Règlement d'Admission

Vous pouvez télécharger le Règlement d'admission de la sélection aide-soignante 2021