logoCHM

Poste à pourvoir au 4/10/2021

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Pour l’année 2020, le budget d’exploitation du CHM a atteint 350 millions d’euros et a investi plus de 30 millions d’euros.

L’établissement a de nombreux projets immobiliers en cours et en réflexion. Dans le cadre de la direction commune avec les établissements locaux de Château du Loir, Saint Calais et Le Lude, des projets immobiliers pourront être mis en place sur ces sites.

Missions principales :

Le (la) conducteur(trice) d’opérations sera rattaché(e) au Département Travaux de la Direction des Services Techniques, organisée en 3 départements : Travaux, Maintenance et Sécurité, Télécommunications

Le Département Travaux est sous la responsabilité d’un ingénieur qui anime une équipe de 7 conducteurs d’opérations dont 2 responsables d’exploitation et conducteurs d’opérations techniques CFO et CVC-Plomberie et d’un dessinateur.

Représentation du maître d’ouvrage sur les plans administratifs, financiers et techniques, lors des phases de programmation, conception et réception des projets immobiliers en intégrant les contraintes du milieu hospitalier:

• Suivre les différentes étapes des projets confiés de l’étude de besoin jusqu’à la réception
  • Préparer les dossiers de consultation des entreprises, analyser les offres, en lien avec l’acheteur travaux et la cellule centrale des marchés
  • Assurer le suivi financier (échéancier des décaissements, suivi du budget)
  • Participer à la mise à jour du plan directeur immobilier hospitalier et à sa mise en œuvre

Deux projets principaux seront suivis :

• Construction d’un bâtiment médico-social pour le Centre Hospitalier de Saint Calais (~20 millions d’euros)
  • Construction d’un plateau technique regroupant le bloc opératoire, la stérilisation, les urgences, l’imagerie, les soins critiques, les soins intensifs, l’hospitalisation complète de la neurologie et cardiologie (~120 millions d’euros)

Profil :

Profil ingénieur travaux, avec expérience hospitalière souhaitée.

Maîtrise des procédures de marchés publics indispensable.

Sens du relationnel et du travail en équipe, de la coordination de projets.

Compétences managériales.

Type de contrat proposé :

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur les grilles de la fonction publique hospitalière, selon le profil et l’expérience du candidat.

Retrouvez le détail de la fiche de poste.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M.FLAMBRY Pierre-Yves, Responsable du Recrutement à l’adresse suivante : chm-337748@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84