Coordonnées de l'IFSI

Bienvenue sur la page de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers.

NOTRE ÉTABLISSEMENT

L'institut est situé au sein du Centre Hospitalier du Mans, plus gros centre hospitalier non universitaire de France.

Desservi par le tram, il est à 2 stations du campus universitaire, à 10 minutes du centre-ville et 20 minutes de la gare.

Il n'y a pas d'internat, mais des résidences étudiantes sont à proximité.
Une liste de logements est disponible au service jeunesse de la Mairie du Mans.

Sa situation au sein du Centre Hospitalier permet aux étudiants un accès privilégié aux terrains de stage du Centre Hospitalier du Mans et facilite la collaboration avec les professionnels.

Pour la restauration, les étudiants ont accès au self du CHM et bénéficient d'un tarif préférentiel pour un repas complet  (entrée, plat principal…). Les étudiants peuvent également, apporter leurs repas à l’I.F.S.I., un espace restauration leur est dédié.

NOS LOCAUX

Vous avez la possibilité de prendre connaissance des locaux grâce au diaporama.

Nous trouver

Institut de Formation en Soins Infirmiers
194 avenue Rubillard
72037 LE MANS Cedex 9

@mail : sctifsi@ch-lemans.fr

Fax : 02 43 43 24 41

L'Institut de Formation en Soins infirmiers est situé au sein du Centre Hospitalier du Mans, ce qui permet aux étudiants d'avoir un accès privilégié aux terrains de stage de cet établissement.

L'IFSI est situé à deux stations du campus universitaire, à 10 minutes du centre ville et à 20 minutes de la gare

Se rendre à l'I.F.S.I.  Télécharger le plan.

Horaires d'ouverture du secrétariat

Secrétariat de l'IFSI - Copyright  Philippe Chagnon