consultation somatique

Consultation : personnes en situation de handicap

lundi 21 novembre 2022

Ouverture d’une consultation adulte dédiée pour les personnes en situation de handicap.

La douleur ou certains problèmes de santé peuvent être à l’origine de troubles du comportement, d’anxiété, de repli sur soi, de troubles du sommeil, de l’alimentation et dégradation de l’autonomie qui retentissent sur la qualité de vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leur entourage.

Le vendredi 25 novembre prochain, une consultation dite somatique leur sera ouverte au Centre hospitalier du Mans. Elle accueille des patients adultes dont la prise en charge en consultation de médecine générale classique est difficile du fait de leur handicap. Elle leur propose un environnement et un temps de consultation adaptés en relation avec les équipes déjà impliquées.

Cette consultation somatique sera réalisée par un médecin référent, praticien hospitalier du CHM en collaboration avec le dispositif Handi-patient qui étudie et organise la consultation d’une durée d’une heure.

Handi-patient est un dispositif qui permet d’accompagner une personne en situation de handicap dans le cadre d’un parcours complexe au sein du CHM.

Pour contacter le dispositif, par téléphone au 02 44 71 03 05 ou par email à handipatient@ch-lemans.fr.