Centre de cancérologie de la Sarthe - AILE b

Centre de Cancérologie de la Sarthe - Aile B

jeudi 26 janvier 2023

Accueil des premiers patients dans l’Aile B du Centre de Cancérologie de la Sarthe à partir du 30 janvier 2023

Après deux ans de travaux, le Centre Hospitalier du Mans et la Clinique Victor Hugo sont heureux de vous annoncer l’ouverture de L’Aile B du Centre de Cancérologie de la Sarthe, située au 66 rue de Degré, au Mans.

Elle regroupe au sein du même bâtiment :

• Le plateau des consultations d’hématologie médicale et d’oncologie du Centre Hospitalier du Mans,
  • les unités d’hospitalisation de jour et complète de la Clinique Victor Hugo (Groupe Elsan) et du Centre Hospitalier du Mans,
  • les soins de support de la Clinique Victor Hugo (Groupe Elsan) et du Centre Hospitalier du Mans,
  • la plateforme de recherche clinique du Centre Hospitalier du Mans,
  • la Pharmacie à Usage Intérieur, la rétrocession de médicaments, et l’Unité de Reconstitution des Cytotoxiques,
  • les services administratifs de la Clinique Victor Hugo.

Cette ouverture signe le démarrage de l’activité complète du Centre de Cancérologie de la Sarthe.

Les étapes du déménagement

Du 26 au 30 janvier :

Les équipes du Centre Hospitalier du Mans déménagement au sein de l’Aile B :

• Les consultations d’hématologie et d’oncologie médicale,
  • les unités d’hospitalisation complète,
  • les unités d’hospitalisation de jour (derniers traitements et chimiothérapies délivrés)
  • la plateforme de recherche clinique.

Lundi 30 janvier :

• Transfert des patients hospitalisés au sein des unités d’hospitalisation complète du CHM et de la Clinique Victor Hugo (rue Victor Hugo) vers l’Aile B du Centre de Cancérologie de la Sarthe.
  • Reprise des consultations d’hématologie et d’oncologie médicale ainsi que des traitements en hospitalisation de jour, pour les patients du Centre Hospitalier du Mans, sur le site du CCS, au sein de l’Aile B.

Lire le communiqué de presse complet

Le Centre de Cancérologie de la Sarthe

Le Centre Hospitalier du Mans, la Clinique Victor Hugo (Groupe ELSAN) et le Centre Jean Bernard (ILC), conduisent ensemble le projet de création du Centre de Cancérologie de la Sarthe (CCS), regroupant leurs activités en matière de prise en charge du traitement médical du cancer (hors chirurgie).

Ce projet émane de la volonté des praticiens des établissements de développer un centre dédié pour la prise en charge des cancers, la nécessité de relocaliser les activités du Centre Jean Bernard et de la Clinique Victor Hugo et la volonté partagée de travailler ensemble autour d’un projet au service de la santé des sarthois.