Assistant de Régulation Médicale H/F

Mission générale :

Au sein du Centre d’appel du SAMU, vous aurez en charge la réception des appels au centre 15.

Vous serez le premier interlocuteur des appelants, vous devrez donc être réactif dans la prise en charge de l’appel.

Vous réaliserez une identification administrative précise et complète de l’appel et de l’appelant au moyen d’un interrogatoire court, concis et précis. Les éléments relevés vous permettront de prioriser l’urgence vitale.

Vous pourrez ensuite orienter l’appel (médecin hospitalier, médecin libéral ou conseil permanencier).

Vous assurerez ensuite la gestion de la décision médicale et des moyens (détachement d’un véhicule de secours) et préparez l’accueil du patient.

Vous pouvez également être amené(e) à gérer des situations d’exception (Orsec, plan rouge, plan blanc…).

Vous serez amené(e) à exercer vos fonctions les week-ends et jours fériés.

Compétences requises :

-Diplôme d’Assistant de Régulation Médicale

-Niveau d’étude minimum : BAC ou équivalent niveau IV.

-Si possible avoir la AFGSU ou diplôme de secourisme ( PSC1/PSE )

-Maitrise du Français parlé et écrit.

-Avoir une expérience avec outil informatique

Connaissances :

-Du territoire (Sarthe, réseaux routiers, principales villes et communes)

-Anglais (serait un plus)

Aptitudes techniques:

-Travail sur Ecrans ( x 4)

-Gestion de plusieurs logiciels (logiciel métier, téléphonie, Bureautique)

-Frappe sur clavier (retranscription synthétique d’une conversation téléphonique)

-Téléphonie (Appels entrants et sortants) Travail avec casque et micro

Vous êtes en mesure de gérer votre stress et avez d’excellente capacité de communication, vous savez canaliser votre interlocuteur.

Vous savez prioriser vos actions et vous vous référez aux protocoles ou à vos collègues en cas de doute.

Profil recherché :

Assistant de Régulation Médicale diplômé

Recrutement en Contrat à Durée Déterminée.

La rémunération sera indexée sur la grille des Adjoints Administratifs.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Monsieur HUSSET, Chargé de recrutement, à l’adresse suivante : chm-227201@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84

Pour connaître notre activité : www.ch-lemans.fr