Nous recherchons un

Psychologue en Gérontologie H/F

Poste à pourvoir le 17/03/2021.

Votre environnement de travail :

Au sein du Centre Hospitalier du Mans, vous interviendrez  pour le pôle Gériatrie sur le site du Mans et d’Allonnes pour les services :

- SSR (Soins de Suite et de Réadaptation)

- UCC (unité cognitivo-comportementale)

- USLD (Unité de soins longue durée)

- EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)

- UHR (unité d’hébergement renforcé)

- UPAD (unité pour personnes âgées désorientées)

- Médecine gériatrique

La répartition du temps de travail entre les deux sites est en fonction des demandes et des besoins de ces différents services.

Vos missions principales :

- entretiens individuels de soutien et suivi psychologique auprès des personnes âgées institutionnalisées et/ou hospitalisées,

- élaboration et mise en place d’ateliers thérapeutiques ou d’évaluation,

- entretiens de soutien et d’accompagnement auprès de l’entourage familial,

- soutien et accompagnement des équipes soignantes de l’UHR,

- participation aux réunions pluri-professionnelles et synthèses hebdomadaires,

- participation ponctuelle aux projets de vie/projets de soins des unités de SLD et EHPAD,

- participation aux groupes de travail de l’institution et des psychologues de la Sarthe,

- accueil et formation des stagiaires en psychologie,

- animation de sessions de formation et de sensibilisation auprès des différents acteurs de la prise en soin de la personne accueillie,

- tâches de recherche (journées d’études, colloques, conférences,…).

Avez-vous le profil? :

Votre  formation : vous êtes titulaire du titre de psychologue.

Votre Savoir-faire : vous possédez les connaissances de base en gérontologie et êtes sensibilisé(e) aux personnes âgées, vous maîtrisez les outils liés à l'approche comportementale.

Votre Savoir-être : vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez la capacité de prendre du recul et appréciez de travailler en équipe pluridisciplinaire.

Retrouvez la Fiche de Poste.

Nous vous proposons :

- Un Poste à 100 %.

- Un recrutement en CDD de 4 mois.

- Une rémunération indexée sur la grille des « Psychologues», selon l’expérience professionnelle acquise.

Pour postuler : chm-780865@cvmail.com

N'hésitez pas à nous contacter au : 02 43 47 99 84