Nous recherchons pour notre Service Communication un

Chargé de la Communication H/F

Poste à pourvoir au 1 février 2021

Vos missions principales :

Vous organisez avec votre binôme chargé de la communication digitale la priorisation des actions à mener et le retour d’information au Directeur de la Communication auquel vous êtes directement rattaché.

Vous participez à l’élaboration du plan de communication et assurez l’organisation des actions de communication externe/institutionnelle (publications de documents, conférences de presse, événementiels…)

Vous suscitez l’adhésion et la mobilisation des salariés autour de la stratégie de notre établissement, son identité et ses projets en favorisant l’information ascendante, descendante et transversale.

Vous accompagnez et conseillez les directions et différents services du CHM en matière de communication numérique, en collaboration avec le chargé de communication digitale. Vous proposez des solutions en vue d’optimiser l’utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias.

En situation crise, vous proposez au directeur de la communication les actions de communication concourant à maîtriser au mieux les potentiels effets néfastes de celle-ci.

Avez-vous le profil? :

Votre  formation : Vous êtes diplômé(e) de formation supérieure en Communication ou justifiez d'une expérience significative dans la communication, idéalement dans le secteur de la santé.

Votre Savoir-faire : La maîtrise des outils métiers (Suite Adobe, tournage et montage de vidéo, community management, motion design si possible…) est attendue. Vos excellentes qualités rédactionnelles, votre capacité d'écoute et de compréhension des enjeux et des souhaits exprimés par vos différents interlocuteurs font de vous un professionnel accompli.

Votre Savoir-être : Vous avez une ouverture d’esprit, êtes curieux, innovant, créatif et autonome. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre clarté dans le recueil et l'exploitation des informations. Vous êtes à l’aise avec la gestion des situations d’urgence et l’anticipation des besoins et appréciez de travailler en équipe, dans un esprit constructif et de collaboration.

Retrouvez la Fiche de Poste.

Nous vous proposons :

- Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ».

- La rémunération sera indexée sur la grille des « Attaché d’Administration Hospitalière ».

- Poste temps plein à 39h hebdomadaire + 20 J de Réduction du Temps de Travail.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M.FLAMBRY Pierre-Yves

Pour postuler : chm-741331@cvmail.com

N'hésitez pas à nous contacter au : 02 43 43 28 19