Contrôleur de gestion H/F

Présentation générale du CHM :

Poste à pourvoir dès que possible

Mission générale :

Vous êtes membre de la direction des finances et du contrôle de gestion et aidez à la gestion des pôles (cliniques ou médico-techniques).

Avec les pôles, vous analysez les données et recherchez les informations nécessaires à leur compréhension et à l’amélioration de leur performance.

En cas d’écarts constatés par rapport aux objectifs, vous alertez les responsables du pôle et proposez des solutions.

Vous auditez les processus de gestion et faites des propositions sur l’amélioration continue de la performance. Vous les accompagnez dans l’utilisation des outils à leur disposition ou dans la conception de nouveaux outils ou indicateurs.

Avec l’équipe de contrôleurs de gestion de la Direction des Finances, vous participez au retraitement comptable, du recueil à l’analyse des données. Vous participez à l’analyse des données de benchmark.

Vous accompagnez les établissements du GHT 72 pour l’optimisation de leur contrôle de gestion et la fiabilisation de leurs opérations de comptabilité analytique. Vous réalisez ponctuellement des études médico-économiques pour leur compte.

Vous êtes en charge du suivi de certains financements divers.

Dans toutes vos activités, vous réalisez des tableaux de bord, des notes de synthèse.

Vous prenez part aux missions annexes au sein de la Direction des finances.

Compétences requises :

De formation Bac+4 ou Bac+5 en contrôle de gestion ou gestion économique et financière, vous possédez des connaissances sur la comptabilité générale et analytique, de préférence, dans le secteur hospitalier. Vous avez au minimum des notions sur le mode de financement de l’hôpital.

Vous maitrisez impérativement les outils informatiques (EXCEL et outils de requêtage).

Recrutement par voie de « Mutation / Détachement, ou CDI ». La rémunération sera indexée sur la grille des «Attaché d’administration hospitalière» et selon l’expérience professionnelle acquise.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M. Pierre Yves FLAMBRY, Responsable Recrutement, à l’adresse suivante :

chm-650307@cvmail.com.

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19