Gestionnaire comptable des marchés et secrétariat

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet. Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Missions générales : rattaché(e) aux directeurs des opérations et des services techniques, vous assurez la gestion administrative et financière des marchés publics dans le cadre d’une consultation mais aussi dans le cadre des accords-cadres et hors marché. A ce titre, vous effectuez les missions suivantes dans le respect de la réglementation des marchés publics et du cadre défini :

Gestion du processus des marchés publics dans le cadre d’une consultation :

• Notification (ordre de service + enregistrement comptable …)
  • Traitement des avances forfaitaires, situations (révisions / actualisations des prix), pénalités, retenue de garantie et vérification des situations, élaboration d’un certificat de paiement, liquidation sous logiciel comptable)
  • Clôture du marché
  • Rédaction de courriers (Suspension du délai de paiement, application de pénalités …)
  • Gestion des déclarations de sous-traitance
  • Suivi des pièces à fournir par l’attributaire du marché selon une échéance définie

Gestion du processus dans le cadre des accords-cadres et hors marché :

• Préparation et traitement des commandes / Ordres de Service
  • Traitement des factures « papier » et dématérialisées sur le portail « Chorus Pro »

Vous assurez aussi la gestion du secrétariat et missions annexes :

• Gestion des appels téléphoniques et des messages électroniques
  • Traitement et mise en forme des courriers, compte-rendus
  • Gestion des agendas des Directeurs
  • Organisation de réunions et gestion des salles de réunion
  • Recensement des demandes de travaux des pôles cliniques et médicotechniques et directions fonctionnelles
  • Suivi comptable des opérations d’investissement et d’exploitation
  • Contribution au suivi des budgets
  • Clôture comptable de l’exercice en cours

Profil :

• vous êtes titulaire d’un BAC Pro comptabilité et justifiez d'une expérience significative dans ce domaine idéalement dans un secteur public hospitalier. Une connaissance de la réglementation liée aux marchés publics serait appréciée.
  • Vous maitrisez les outils informatiques et les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint…)
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, votre esprit d’analyse et d’organisation.
  • Vous avez un esprit d’initiative et faite preuve d’autonomie, vous êtes également reconnu(e) pour votre discrétion et votre rigueur.
  • Vous êtes à l’aise avec la gestion des situations d’urgence et savez les hiérarchiser afin d’optimiser votre organisation.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDD ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Adjoint administratif ».

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de C.RABREAU, Chargée de recrutement à l’adresse suivante : chm-667909@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84