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Poste à pourvoir fin d’année 2021

 

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Principal établissement hospitalier du département et établissement support du GHT 72, il assure des fonctions de direction par délégation pour des établissements de plus petites tailles. L’établissement de Saint Calais est dirigé dans le cadre de ces directions communes, notamment dans le cadre de la direction qualité et gestion des risques.

 

Saint Calais est un établissement d’une capacité de 418 lits et place réparties sur 3 sites : 33 lits de Médecine, 29 lits de SSR, 55 lits de long séjour, 251 lits d’hébergement et un SSIAD de 50 places.

 

Mission principale :

Vous êtes, sous la responsabilité hiérarchique du directeur en charge de la qualité au CH du Mans, sous l’autorité fonctionnelle du directeur délégué de site, vous encadrez l’assistante qualité de l’établissement. Vous êtes responsable, en collaboration avec le directeur, le président de CME et la direction des soins, du système de management de la qualité et de la maîtrise des risques de l’établissement.

 

Vous représentez le directeur à la Commission Des Usagers (CDU), vous participez aux instances institutionnels et pilotez l’animation des groupes et commissions relatifs à la qualité.

 

Dans le cadre de vos délégations, vous pilotez :

 

La démarche qualité et gestion des risques institutionnels

  • Participer à la définition de la politique qualité de gestion des risques, proposer des plans d’actions et des indicateurs
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre de la politique définie
  • Piloter la démarche de certification HAS
  • Coordonner l’organisation et la formalisation des différents plans de gestion de crise : plan blanc, canicule, coupure électrique, coupure informatique…

 

La démarche qualité et gestion des risques sectoriels

  • Accompagner les équipes dans la définition de leurs besoins
  • Apporter le soutien méthodologique et l’expertise qualité
  • Coordonner les actions qualité des différents services impliqués dans la démarche

 

Les relations avec les usagers

  • Assurer l’évaluation de la satisfaction des usagers
  • Organiser et suivre l’accès au dossier du patient
  • Réceptionner et traiter les plaintes et réclamations des usagers

 

Les missions transversales relatives à la stratégie qualité

  • Développer les actions de communication et d’information sur la démarche qualité et les relations avec les usagers
  • Assurer la veille réglementaire et documentaire
  • Impliquer le personnel dans la démarche qualité et gestion des risques (sensibilisation, communication, formation)

 

 

Compétences requises :

 

Outre la maîtrise des outils et méthodes de la démarche qualité, l’aptitude analytique, la capacité d’action et de conception de projets sont des compétences maîtrisées dans votre parcours professionnel.

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau I de type master 2 ou école d’ingénieur, complété par une solide expérience, idéalement acquise au sein d’un établissement hospitalier de taille importante.

 

Type de contrat proposé :

 

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ».

 

Retrouvez le détail de la fiche de poste.

 

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M Fabrice PRIGNEAU, Directeur délégué sur le site de Saint Calais, à l’adresse suivante : chm-117790@cvmail.com 

 

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19

 

 
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