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Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Principal établissement hospitalier du département et établissement support du GHT 72, il assure des fonctions de direction par délégation pour des établissements de plus petites tailles. Les établissements de Château du Loir et du Lude sont dirigés dans le cadre de ces directions communes, notamment dans le cadre de la direction qualité et gestion des risques.

Château du Loir est un établissement doté de 35 lits de médecine, 25 lits de SSR, d’un service gériatrique de moyen et long séjour de 235 lits, d’un service d’HAD et d’un SSIAD. Un service d’urgence avec 3 lits d’UHCD complète cette palette de service au bassin de population de 35 000 habitants.

350 professionnels interviennent dans ces différents services, dont 30 médecins.

Le Lude est un établissement disposant d’une activité sanitaire de 40 lits de SSR et 20 lits d’USLD et d’une activité médico-sociale de 74 lits et place (EHPAD, UPAD, Accueil de jour, PASA, hébergement temporaire).

 

Mission principale :

Vous êtes, sous la responsabilité hiérarchique du directeur en charge de la qualité au CH du Mans, en collaboration avec le directeur délégué de site, le Président de la CME et la Direction des soins, responsable du management de la qualité et de la maîtrise des risques de l’hôpital de Château du Loir et de celui du Lude.

A ce titre, vous participez au déploiement de la démarche qualité, à l’évaluation collective des risques professionnels, à la mesure de la qualité et à la production de documents et outils à destination des services.

Démarche qualité et gestion des risques institutionnels

  • Participer à la définition de la politique qualité de gestion des risques, proposer des plans d’actions et des indicateurs
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre de la politique définie
  • Piloter la démarche de certification HAS
  • Coordonner l’organisation et la formalisation des différents plans de gestion de crise : plan blanc, canicule, coupure électrique, coupure informatique…

Démarche qualité et gestion des risques sectoriels

  • Accompagner les équipes dans la définition de leurs besoins
  • Apporter le soutien méthodologique et l’expertise qualité
  • Coordonner les actions qualité des différents services impliqués dans la démarche

Relations avec les usagers

  • Assurer l’évaluation de la satisfaction des usagers
  • Organiser et suivre l’accès au dossier du patient
  • Réceptionner et traiter les plaintes et réclamations des usagers

Missions complémentaires

  • Assurer l’encadrement et l’optimisation des archives médicales
  • Développer les actions de communication et d’information sur la démarche qualité et les relations avec les usagers

Compétences requises :

Outre la maîtrise des outils et méthodes de la démarche qualité, l’aptitude analytique, la capacité d’action et de conception de projets sont des compétences maîtrisées dans votre parcours professionnel.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau I de type master 2 ou école d’ingénieur, complété par une solide expérience, idéalement acquise au sein d’un établissement hospitalier de taille importante.

 

Type de contrat proposé :

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ».

Poste basé au CHM avec des temps de mise à disposition sur Château du Loir (70%) et Le Lude (20%). Déplacements avec véhicule de service.

Retrouvez le détail des missions sur la fiche de poste

Poste à pourvoir dès que possible

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M Pierre-Yves FLAMBRY, Adjoint aux Directeurs des Ressources Humaines, à l’adresse suivante : chm-077203@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19

 

 
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