Responsable Ingénierie Technique H/F

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris, il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le CHM est l’établissement pivot du GHT 72, en charge de l’harmonisation des systèmes d’information des établissements publics du territoire de la Sarthe.

Poste à pourvoir dès que possible

Mission principale :

Intégré à la Direction des Systèmes d’Information, sous l’autorité du Directeur technique des Systèmes d’Information et du Directeur des Finances, du Système d’Information et du Contrôle de Gestion, vous êtes responsable des évolutions et du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques et de l’environnement « poste de travail ».

Responsabilité technique et organisationnelle

-Coordination de l’action des responsables des secteurs Infrastructures et Ingénierie du poste de travail et de leurs agents.

-Veille technologique, matériels, logiciels, sécurité du SI, garant de la meilleure adéquation pour les choix techniques entre la politique du CHM et du GHT72 et les offres du marché, dans le respect du budget imparti. Assure le reporting régulier auprès du Directeur technique des Systèmes d’Information et l’animation des réunions techniques sur ces sujets.

-Suivi des contrats, marchés et des relations fournisseurs.

-Coordination des déploiements, matériels et logiciels, avec l’équipe de chef de projets, et du pilotage des actions des secteurs infrastructures et ingénierie du poste de travail en fonction des calendriers établis.

-Développement d’une culture orientée service et utilisateur.

Expertise technique

-Amélioration des processus en s’appuyant sur les expertises internes et externes.

-Actualisation et mise en œuvre des procédures et modes opératoires des secteurs du Système d’Information sous sa responsabilité.

-Rédaction et mise en œuvre concrète du Plan de Reprise de l’Activité pour un environnement logiciel complet (logiciel, bases de données, interfaces).

-Coordination des actions à mettre en œuvre avec la cellule d’Urbanisation pour la cohérence et la compatibilité des logiciels mis en service, dans le respect des règles CNIL ou RGPD, en étroite coordination avec le DPO.

-Mise en place de tableaux de bord de suivi de l’activité.

Management des Ressources Humaines

-Participation à la gestion du personnel avec le Directeur Technique des Systèmes d’Information.

-Actualisation annuelle du plan de formation, gestion du temps de travail et des congés des équipes sous sa responsabilité.

-Entretiens d’évaluation individuels.

Compétences requises :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau I de type master 2 ou école d’ingénieur, complété par une solide expérience, idéalement acquise au sein d’un établissement hospitalier de taille importante.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ».

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M Pierre-Yves FLAMBRY, Adjoint aux Directeurs des Ressources Humaines, à l’adresse suivante :  chm-329179@cvmail.com.

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 29 11