Technicien Poste de Travail H/F

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe (GHT 72), dont le Centre Hospitalier du Mans est l’établissement support, est un Groupement à périmètre départemental composé de 10 établissements.

Le GHT 72 compte plus de 4 000 lits et places sur l’ensemble des activités (MCO, Psychiatrie, SSR, USLD, EHPAD, HAD…). L’activité MCO est très largement portée par le Centre Hospitalier du Mans avec près de 80 % des lits et places.

 

En savoir plus :

Poste à pourvoir dès que possible

Mission générale :

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du secteur « Ingénierie du poste de travail », vous êtes le garant du bon fonctionnement des équipements : postes de travail, réseaux, messagerie.

 

Sa mission principale est d’assurer la continuité d’exploitation et le maintien en condition opérationnelle :

-Traiter les incidents de niveau 1 et 2

-Recenser les dysfonctionnements et propositions d’améliorations fonctionnelles, définition des données de la télédistribution (cibles, profils, dépendances) et télémaintenance

-S’assurer du bon fonctionnement et de la mise à jour des matériels et logiciels, aider à la prise en main

- Configurer et maintenir les outils automatisant le déploiement et la maintenance du parc,

- Gérer les comptes, produire les documentations techniques, consignes et procédures dans une démarche d’automatisation du déploiement et de la maintenance

- Gérer l’inventaire du parc informatique

 

Profil recherché :

Diplôme Bac + 2 exigé, expérience en poste similaire attendue.

Maitriser : Windows 7 & 10, Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM), Active Directory et ses composants, Microsoft Office 2016, Exchange

Connaissances attendues : ITIL, GLPI, Kaspersky, Office 365

Attentif, rigoureux et pédagogue, vous avez un excellent relationnel dans l’accompagnement de proximité.

 

Type de contrat proposé :

Recrutement ouvert à la mutation ou au détachement ainsi qu’aux contractuels en CDI.

La rémunération sera établie en fonction du parcours professionnel.

Retrouvez le détail de la fiche de poste.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M. Pierre-Yves FLAMBRY, Adjoint aux Directeurs des Ressources Humaines, à l’adresse suivante : chm-095549@cvmail.com

 

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19

" "