Technicien Poste de Travail H/F

Le Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe (GHT 72), dont le Centre Hospitalier du Mans est l’établissement support, est un Groupement à périmètre départemental composé de 10 établissements.

Le GHT 72 compte plus de 4 000 lits et places sur l’ensemble des activités (MCO, Psychiatrie, SSR, USLD, EHPAD, HAD…). L’activité MCO est très largement portée par le Centre Hospitalier du Mans avec près de 80 % des lits et places.

Poste à pourvoir dès que possible

Mission générale :

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du secteur « Ingénierie du poste de travail », vous êtes le garant du bon fonctionnement des équipements : postes de travail, réseaux, messagerie.

Sa mission principale est d’assurer la continuité d’exploitation et le maintien en condition opérationnelle :

-Traiter les incidents de niveau 1 et 2

-Recenser les dysfonctionnements et propositions d’améliorations fonctionnelles, définition des données de la télédistribution (cibles, profils, dépendances) et télémaintenance

-S’assurer du bon fonctionnement et de la mise à jour des matériels et logiciels, aider à la prise en main

- Configurer et maintenir les outils automatisant le déploiement et la maintenance du parc,

- Gérer les comptes, produire les documentations techniques, consignes et procédures dans une démarche d’automatisation du déploiement et de la maintenance

- Gérer l’inventaire du parc informatique

Profil recherché :

Diplôme Bac + 2 exigé, expérience en poste similaire attendue.

Maitriser : Windows 7 & 10, Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM), Active Directory et ses composants, Microsoft Office 2016, Exchange

Connaissances attendues : ITIL, GLPI, Kaspersky, Office 365

Attentif, rigoureux et pédagogue, vous avez un excellent relationnel dans l’accompagnement de proximité.

Recrutement ouvert à la mutation ou au détachement ainsi qu’aux contractuels en CDI.

La rémunération sera établie en fonction du parcours professionnel.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M. Pierre-Yves FLAMBRY, Adjoint aux Directeurs des Ressources Humaines, à l’adresse suivante : chm-095549@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19