Médecine gériatrique – SSR – Equipe mobile de gériatrie

Le projet de gérontologie s’articule autour de 7 parcours patient et organise différents niveaux de prises en charges médicales en fonction des besoins des patients :

• Hospitalisation complète :

• 60 lits de médecine gériatrique pour les patients de plus de 75 ans ayant des pathologies chroniques invalidantes, en situation de dépendance, ainsi que pour les patients présentant des troubles cognitifs avec trouble du comportement associé.
    • 90 lits de soins de suite et de réadaptation (SSR) pour les patients de plus de 75 ans nécessitant des soins de rééducation et de réadaptation, ou présentant une maladie neurologique vasculaire ou dégénérative parvenue à un stade avancé, ou encore de patients présentant une défaillance viscérale grave (insuffisances terminales respiratoire, cardiaque, rénale).
  • Une équipe mobile de gériatrie : apporter une expertise gériatrique pour des patients fragiles et des cas complexes, afin de créer une alternative à l’hospitalisation des personnes âgées sans problème médical aigu. Cette équipe sera bientôt amenée à intervenir en dehors de l’hôpital, à travers le territoire.

🔎 En savoir plus sur l'équipe mobile de gériatrie.