Annuaire de l'Hôpital

Accès au service :

Bâtiment Bretonneau - Rez de chaussée - Plan

L'accompagnement des patients face à la maladie grave et de leurs proches est une préoccupation constante de l'ensemble des équipes médicales et soignantes.

Le Centre Hospitalier du Mans s'est doté d'une Équipe Mobile d'Accompagnement et de Soins Palliatifs depuis le 1er décembre 1997.

Ses membres aident à :

• améliorer le confort et la qualité de vie
  • soulager les symptômes pénibles
  • sauvegarder la dignité de la personne,
  • soutenir son entourage dans le cas d'une pathologie mettant en jeu le pronostic vital.

Je veux prendre un rendez-vous de consultation

Consultations uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi

Horaires : de 9h à 17h

Pour toute information, je peux contacter le secrétariat

Fax :

Pour en savoir plus sur Soins palliatifs

Bon à savoir

• Consultations internes d'évaluation des situations complexes dans les services, en lien avec les équipes référentes (possibilité d'y rencontrer le patient et son entourage).
  • Consultations externes pour une prise en charge multidisciplinaire (médecin-infirmière-psychologue) : douleur, symptômes pénibles.
  • Consultations externes pour soutien psychologique et suivi de deuil.
  • Mise en lien avec les acteurs du domicile (hospitalisation à domicile, soins coordonnés, réseau de soins palliatifs) et avec les associations de bénévoles d'accompagnement.